FALGUERA Mélanie
RIBEIRO Guillaume
Rapport Anglais n°3
Objectifs :

Depuis maintenant un mois nous nous sommes fixés un planning assez costaud pour progresser au maximum. Nous essayons et nous obligeons à faire de l’anglais tous les jours.
Ressource :

Le dictionnaire – Sites de traduction - Internet ( http://www.bbc.co.uk/ , http://www.euroleague.net/ , facebook , ) – Série télé (Desperate housewives)
Activités :

Guillaume : pour ma part je continue de regarder chaque jour (sauf quand vraiment je ne peux pas) le site de l’Euroleague afin de suivre les résultats et les news.
Mélanie : je tente de faire un peu d’anglais tous les jours. N’aimant pas la routine je varie les heures de travail et les activités. Je regarde régulièrement une série qui s’appelle « 2 broke girl » en anglais sous titré français. Puis je visionne le lendemain la même vidéo mais en me forçant à ne pas lire les sous-titres pour voir ce que je comprend après une première vision. Chaque fois qu’une musique anglaise passe à la radio (que j’écoute tous les jours) je tente de comprendre un maximum les paroles. Je visite aussi fréquemment des sites de mode en anglais.

Tous les deux : Nous avons tous les deux regardé l’épisode 1 de la première saison de Desperate Housewives ensemble avant les vacances. Nous allons dès la rentrée en regarder plusieurs par semaine et les regarder de façons différentes.
Nous nous sommes également créés une page Facebook ou nous communiquons presque tous les jours dessus uniquement en anglais ! Chacun de nous lance un sujet, une vidéo ou un débat quelconque que l’on commente chacun notre tour.
Enfin nous continuons l’exercice sur les musiques ou chacun de nous se trouve une musique sur laquelle travailler. Puis au bout de deux semaines chacun doit la connaître par cœur et on inverse les musiques.

Évaluation :
Nous avons constaté lors de la première musique pour chacun que les musiques choisies étaient trop compliquées pour nous bien que se soit des musiques qui nous plaisaient. Pour les deuxièmes musiques nous avons donc bien plus fait attention à la difficulté de la musique afin que ce soit plus bénéfique pour nous.
Nous trouvons que la page Facebook que nous avons créé est très utile car nous sommes tous les deux souvent sur Facebook et du fait que les notifications soient affichés on voit automatiquement que notre partenaire à poster quelque chose ou simplement commenté la publication et que c’est maintenant à nous de le faire. Parfois nous laissons au moins 10 commentaires dans la soirée pour lesquels il faut rechercher du vocabulaire et c’est efficace.
Conclusion :
Nous allons continuer l’apprentissage des musiques car c’est pour nous une méthode plaisante d’apprendre tout comme la page Facebook.
Pour la série Desperate Housewives nous comptons associer un travail écrit en plus sur chaque épisode (résumé par exemple).
Nous continuerons également notre travail régulier sur nos sites internet respectifs.

Questions :

Que nous conseillez vous quand au travail écrit sur la série ? Faire un résumé à chaque fin d’épisode pour savoir si on a bien compris est-il une bonne méthode ? Avez-vous d’autres méthodes pour regarder les séries ?